Un bref portrait

Derrière UNIV se cache une longue tradition, une grande passion de l'artisanat et une motivation durable visant à fournir aux clients la meilleure qualité suisse afin que le travail soit aussi une partie de plaisir. 

 

La société UNIV a été fondée en 1962 à Bürglen TG avec pour objectif de produire des machines pour scier, tronçonner ou rectifier. 20 ans plus tard, elle devient la propriété de la briqueterie de Zurich. Heureusement, on s'aperçoit assez rapidement que la fabrique ne va pas du tout avec ce domaine. Ainsi, en 1988, la direction d'UNIV 1988 rachète l'entreprise en Société Anonyme par un management-buyout, ce qui permet à l'entreprise de retrouver son autonomie. En 1992, la marque UNIV est déposée.

 

En 2002, Peter Huber ne va pas seulement trouver que du plaisir avec UNIV AG, il va aussi faire preuve d'innovation et d'intuition du marché. En effet, deux ans plus tard, la machine Swiss BKS 45 a pu être certifiée par la Suva. Cela ne s'est pas arrêté ici : la machine est vite devenu un produit convoité qui se vendait tout seul.